Bic - partie 1 - JC Lemay Photo
Oies des neiges Bic

BIC - PARTIE 1

28 SEPT 2018

Les belles journées d'automne ! Soleil radiant, température clémente, paysages colorés et... oiseaux en migration. Sans avoir l'intention d'assister à un spectacle si grandiose, je me suis dis que j'allais me diriger vers le Parc national du Bic entre 16h et 18h30 pour partir à la recherche de faune. J'adore ce temps de l'année, moins de gens dans les sentiers et les animaux sont pour la plupart actifs !

Sur mon chemin, je décide d'arrêter à la toute première entrée du Parc, côté est. La lumière sur les montagnes était fabuleuse. En arrivant, ce sont des milliers d'oies des neiges qui prennent une pause dans la baie, sur un fleuve des plus tranquilles. Même au repos, le spectacle était magnifique. Après seulement quelques minutes elles font un premier envol. Je prends plusieurs clichés et me dis quelle chance ! 

Je regarde ce que j'ai, je trouve que ça ne rend pas justice et qu'un vidéo serait beaucoup plus représentatif de l'ampleur du voilier. Je m'installe un peu, trépied et tout, attend 5 minutes, elles repartent. Oui oui, encore. Je filme le plus que je peux, reprend quelques photos, et boom, elles sont parties. Je me suis ensuite dirigé vers la ferme Rioux, mais ça ce sera pour la partie 2 du billet...

Voici donc la galerie résultante. Ah, et ceux qui souhaitent en apprendre plus sur leur migration, j'ai écris un billet blogue l'an dernier, cliquez ici.

Le lien vers le vidéo est ici.

BOUTIQUE - CALENDRIER 2019

BILLET BLOGUE - OIES DES NEIGES

BOUTIQUE

Powered by SmugMug Log In