Du surf en janvier.... ?! - JC Lemay Photo
Marcher sur des oeufs

DU SURF EN JANVIER...?!

4 JANVIER 2017

Et voilà! Premier billet blogue de l'année 2017 (bonne année, en passant) et non le moindre! Le début d'hiver est ardu, beaucoup de neige et de bonnes tempêtes. Qui dit tempête dit vent, qui dit vent dit vagues. Aujourd'hui, on a été gâté. Du gros stock (pour le Saint-Laurent). Pas mal les vagues les plus propres et grosses que j'ai vu au quai de Sainte-Flavie.

Sainte-Flavie en hiver

Comme j'ai un sérieux problème de wetsuit toujours non résolu, je ne peux que difficilement aller dans l'eau, surtout en Janvier. De toute façon, je ne sais pas si j'aurais eu le courage. Mais deux autres surfers l'ont eu, eux. Et pas à moitié en plus! Étienne et Mathieu, props sérieux. Grosse session.


Ça a commencé avec une superbe vague et drop ultra délicate mais bien gérée par Étienne.

Dat drop

Cette même vague là l'a apporté si loin qu'il est revenu à pied par la plage pour ensuite retourner au large. Une machine.

Mathieu est rapidement arrivé par la suite, a regardé un peu par où entrer dans l'eau et hop là! Pas perdu de temps avant de prendre des vagues.

Comme c'est tout le temps difficile de se donner une idée de la grosseur des vagues, j'ai pris quelques photos que l'on peut voir le format et parfois comparer avec les boys.

Échelle de grandeur

En espérant en savourer d'autres comme celles-ci bientôt!

Powered by SmugMug Log In