FORILLON - JC Lemay Photo
5

FORILLON

24 JUILLET 2016

Ahhhhh la Gaspésie; remplie de trésors inestimables que l'on ne se tanne de découvrir. Le Parc Forillon en est l'exemple parfait. Je comprends que pour certains, c'est loin, mais sérieux ça en vaut tellement la peine! J'ai la chance d'avoir deux bons amis qui y sont présentement et qui ont été assez gentils pour m'accueillir et me gâter en masse. Un capitaine et sa douce.Comme j'ai des photos à en pu finir, je vais diviser le tout en quelques parties. La première étant aussi celle que j'appréhendais le plus : la plongée avec les phoques. Comme mon pote est le capitaine du bateau qui nous apporte, c'était clairement un incontournable.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la compagnie s'appelle Plongée Forillon et se situe dans le Parc, secteur sud, au quai de Grande Grave. Leur site web se trouve ici et la page Facebook ici Les gens y sont sympathiques et passionnés et en plus, c'est vraiment accessible pour tous! Toi aussi l'ami qui a peur de se noyer, t'inquiète tu flottes. Au pire le capitaine se mouille un peu pour te sauver.Voici donc le récit de cette merveilleuse sortie sous l'eau, en images. Premièrement, la partie bateau est aussi vraiment trippante. On vous embarque dans un zodiac pour longer la côte épique de la Baie de Gaspé. Y'a pire comme début de journée, mettons.

Puis, le vrai plaisir commence. Au début tu te dis, bon on va voir des phoques ça va être fou, mais après tu réalises qu'il y a tellement plus que ça encore! La biodiversité de la Baie est hallucinante, et on comprend rapidement pourquoi; il y a de la nourriture en quantité énorme. Du zooplancton PARTOUT. Regarde l'image un peu ratée qui suit, ça va te donner une idée.

LIFE

Les méduses sont juste incroyables. Grosses, colorées et fascinantes. J'en ai pris en photos malgré les nombreuses distractions qui m'entouraient. Un sérieux tri a été effectué avant d'en publier autant, vous imaginer la quantité.. voici tout de même une galerie plutôt garnie de ces superbes organismes.

En passant, les filaments devaient faire environ 1 mètre de long. Ah pi y'avait aussi des beaux homards! J'ai pas perdu trop de temps avec eux comme il y avait des phoques qui mordaient mes palmes... genre de problème que je peux gérer tous les jours.

{À LIRE AUSSI : DU SURF EN JANVIER..?!}

Massive Jelly

Ok là c'est le real deal. Je me suis amusé grâce aux conseils d'el capitano avec un juvénile très curieux. Au début on veut pas les déranger, mais là, quand il tire sur tes palmes, sorry boy, je vais te prendre en photos abusivement.

Évidemment j'ai pris des photos qui sont plus artistiques un peu, du moins, je crois. Je vous les mets en gros format en plus ou moins deux colonnes seulement, parce que pour une fois, je trouve qu'elles en valent la peine. Pardonnez le grain dans les images, on n'a quand même pas les eaux les plus claires dans le Saint-Laurent!

{À LIRE AUSSI : VENDREDI 13}

De loin, je répète, de loin l'expérience d'apnée la plus ridiculement plaisante que j'ai faite jusqu'à maintenant. De la ride de bateau jusqu'au juvénile qui voulait jouer, tout est parfait. Clairement un incontournable pour tous les visiteurs du parc Forillon, habile dans l'eau ou pas. En fait, ce que les gens de Plongée Forillon t'offrent, c'est d'avoir accès au monde sous-marin du Saint-Laurent, une richesse/beauté encore méconnue de plusieurs, à petit prix, sans cartes de plongée ni équipement.

Pointe-toi en maillot de bain et laisse-toi gâter. Attention, Normand va sûrement te dire "d'aller faire un ti pipi" avant de mettre ton wetsuit. Merci Normand, on n'oublie pas. Ok j'en mets un dernier pour vous dire merci et Bye Bye.

À LIRE AUSSI

DU SURF EN JANVIER

VENDREDI 13

Powered by SmugMug Log In