NOUVELLE - ÉCOSSE - JC Lemay Photo

NOUVELLE - ÉCOSSE


19 octobre 2017

Un petit 8h de voiture de Rimouski, c'est rien pour ce que la Nouvelle-Écosse a à nous offrir. C'est réellement le meilleur rapport qualité de surf / distance de voiture pour les gens du Bas-Saint-Laurent, en mon sens. Mais au delà de l'océan, la côte de cette province maritime a un potentiel infini. Un peu "dessinée" comme les doigts de la main, le littoral est rempli de ramifications qui mènent à des endroits superbes comme le lac Porter, un bassin d'eau salé entouré d'une forêt plutôt photogénique, qui connecte avec l'océan Atlantique. Tu peux donc être en plein milieu d'un lac, en camping et voir un phoque chasser le poisson à proximité. Quand même cool. 


En arrivant par Halifax, aussi peu que 30 minutes de voiture t'apportera dans un tout autre monde que le centre-ville de la capitale. Un endroit naturel et au look, presque intouché. Clairement, je ne vais pas te rédiger un long billet explicatif de tous les spots de surf, mais sache qu'ils sont nombreux. Les plus connus / classiques pour les gens de tout niveau : Lawrencetown Beach et Martinique Beach.


Notre dernier voyage date donc du 5 octobre. Une belle gang (merci à vous d'ailleurs), de la météo clémente au moins 50% du temps et un super spot de camping! Pas exactement les vagues que l'on aurait souhaité, mais tout de même du sérieux plaisir. Du moins jusqu'à ce qu'une série de péripéties débute... Première banalité, j'achète un wetsuit neuf dans le Maine il y a environ 1 mois, déjà un trou sur le dos, je tire sur un file, toute la couture du scellant au cou se défait, merci O'neill. Puis, comme mon stand up paddle board est plutôt long, il dépassait beaucoup à l'arrière, j'ouvre ma valise de voiture, "pok", une belle bosse sur la carrosserie. Bien parti! 


Ensuite, pour une rare fois, on (par on je veux dire pas moi) a cuisiné à même notre site de camping, tant qu'à être sur le bord de l'eau entouré de beauté et de calme, t'sais. Tout a débuté avec un manque d'attention de ma part, mettre un tout petit brûleur avec une grosse casserole sur une table instable, bien, ça donne un pot d'eau bouillante rempli de patates sur une pauvre petite cuisse innocente. Je t'épargne la photo, mais je te confirme que ce n'était pas tiède. Quand j'ai écrit 50% clément pour la météo, l'autre moitié c'était le soir de la brûlure, un vent à décorner un boeuf, ou juste faire chauffer une cuisse nue et brûlée. Super timing. Premiers soins attribués par les blondes de tous les gars présents, merci, je vous jure que je n'ai pas fait exprès.


Puis, le lendemain, paddle board neuf dorénavant brisé, une belle ouverture sur le dessus. Du matériel, pas trop grave. Comme je ne peux pas trop aller dans l'eau (je l'ai fait quand même, sorry maman), je décide de prendre des photos d'un setup parfait de Romain qui fait du parapente sur une falaise qui donne sur l'océan avec une lumière parfaite. Ce qui est cool, c'est que ma caméra ne reconnaît pas ma lentille à ce moment, peu importe laquelle. Pas de photos. J'étais vraiment content je te dis! Ok mon histoire achève, sur la route du retour, petit Jack Johnson qui joue dans l'auto, "pok" une roche frappe mon pare-brise, hauteur de mes yeux, et craque la vitre. Ma réaction : "Vaaa chi** tu me niaise man?!". Voilà.


Mais hey c'est vraiment beau la Nouvelle-Écosse! (haha, je le jure!) Voici ma galerie. J'espère réellement que cela va vous donner le goût de visiter ce lieu magnifique, à même notre pays. Si vous avez des questions pour votre prochain trip, ça me ferait plaisir de tenter d'y répondre! Écrivez-moi! 


BOUTIQUE

GALERIES - WAVES

Powered by SmugMug Log In