Nicaragua - Part 2 - JC Lemay Photo
In the distance

NICARAGUA - PART 2

VENDREDI 2 FÉVRIER 2018

Ça fait maintenant un mois que je suis au Nicaragua, un peu partout sur la côte ouest. Plein de belles rencontres, de superbes vagues, des paysages incroyables et que dire des aventures!!  Pour ceux qui suivent mes images et textes, vous savez que je suis ici principalement pour travailler avec l'équipe de Surf Expedition comme photographe.  J'ai donc la chance de voir des endroits uniques avec une équipe de fou et ce, un peu partout au pays. Évidemment j'en profite (après tout, c'est mon travail) pour prendre le plus de photos possible! 


Toutefois, à tout métier il y a risque. Comme le risque de noyer son appareil photo, admettons. Comme de fait, mon boitier étanche (clairement pas assez performant pour les vagues d'ici) a pris l'eau lors d'une sortie sur une plage déserte. Ça c'est la dernière photo que j'ai prise avec, littéralement. Hors focus et pas notre meilleur look, mais hey, ça reste la dernière. 

La dernière photo

J'ai donc acheté un autre appareil photo que nous avons trouvé sur une page facebook, d'un gentil monsieur dans la ville de Managua. Il faut ce qu'il faut! Je ne peux donc plus prendre de photos dans l'eau, malheureusement... Par contre, j'ai pu en prendre plusieurs autres sur la terre dans les derniers jours! Voici donc une série d'images de ma deuxième moitié de voyage avec un texte associé! Enjoy :) 

La vue du sommet de la cathédrale de Léon

On top of Leon

Comme mentionné dans mon dernier billet, la vue du sommet de la cathédrale de Léon est juste hallucinante. Tout comme le monument en tant que tel d'ailleurs. L'endroit est magique, en plus, on peut y marcher nus pieds sur le toit! En fait, on est obligé d'enlever nos chaussures avant d'accéder au sommet. À voir! 

Le sommet du volcan Cerro Negro

Dusty dunes

Une autre vue des plus prenantes, le sommet du volcan Cerro Negro. D'un côté, on peut y voir les dunes de sable noir et fin, issus des roches volcaniques, alors que de l'autres les rochers sont beaucoup plus gros! C'est que le vent souffle toujours dans la même direction, l'accumulation de sable se fait donc toujours du même côté, et c'est aussi ce qui permet aux voyageurs de descendre en luge! 

La super lune sur les montagnes de Guasacate

Super blue blood full moon 2018

Comme un amateur, j'ai manqué l'éclipse du 31 janvier au matin. Celle-ci a été prise la veille, le soir du 30, alors que la lune était déjà bien grosse et présente dans la région de Guasacate. La photo a été prise du toit de notre hostel, un bel endroit! 

Monsieur Bernard l'hermite

Fruity!!

Une drôle de rencontre avec un Bernard l'hermite sur une des plages que nos visitons lors des séjours! Je ne suis pas certain s'il broutait sur le melon d'eau ou pas, mais j'ai bien l'impression que oui! Cette journée, j'en ai vu des centaines et des centaines sur une distance de quelques mètres. À voir sur ma page facebook.

Un surfer local

Clean air

Les dernières soirées ont été incroyables pour le surf et les vagues. Tous les gens à l'eau étaient tellement bons, un beau spectacle. Celui-ci, j'ignore son nom, a volé la vedette avec ses "airs" impressionnants! 

La moins chanceuse...

The unlucky one

Saviez-vous que plus de 3000 tortues peuvent pondre sur la plage de Chacocente, Nicaragua en une seule nuit? C'est un phénomène nommé "Arribadas" ici. Malheureusement, les oeufs sont très prisés sur la côte ouest et encore plus sur la côte est du pays. En effet, comme les revenus associés aux pêches sont parfois insuffisants pour permettre aux pêcheurs de vivre, les oeufs sont récupérés directement de la plage et revendus à des restaurants de fruits de mer ou simplement des gens sur la rue!! Quelle tristesse. Heureusement, plusieurs organismes luttent contre ces actions un peu partout sur la côte. Nous n'avons pas eu la chance d'en observer, étant hors saison. Une prochaine fois!

Chacocente

Chacocente

Pas de tortues, mais tout de même une plage déserte...

Bleu crystal

Turquoise sunny water

Sunrise barrel

In the distance

Avant que la mésaventure se produise, j'ai tout de même pu prendre plusieurs clichés dans l'eau, dont ceux-ci. La couleur de l'eau et les teintes du soleil sont juste formidables ici.

The walk back

The walk back

La petite dernière pour ce billet, un surfer qui marche vers son hostel après une session au "main reef" de Popoyo, endroit prisé par les surfers de partout dans le monde pour la constance des vagues et la qualité de celle-ci. Parfois, on peut être plus d'une vingtaine au même endroit pour cette vague.


Je mets aussi beaucoup de photos dans les galeries respectives que vous pouvez explorer ici. À bientôt pour le deuxième mois, qui sera moitié Costa Rica et moitié Nicaragua! 


NICARAGUA PART 1 - BLOGUE

EXPLORER LES GALERIES

Powered by SmugMug Log In