Nicaragua - Surf Expedition Part 1 - JC Lemay Photo
Playa Amarillo perfection

NICARAGUA - SURF EXPEDITION PART 1

VENDREDI 12 JANVIER 2018

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis au Nicaragua depuis le premier janvier et ce, pour environ deux mois. Inutile de vous dire que pour un fanatique de vagues et de chaleur, c’est le paradis. Je prendrai donc des photos avec l’équipe de Surf Expedition pour les prochaines semaines.

Les premiers dix jours ont été sublimes. Un super groupe, des belles vagues, température impeccable et des gens vraiment sympathiques ! J’ai découvert en un court laps de temps des endroits tellement fascinants que je vais tenter de vous en partager le plus possible ! De volcans à plages désertes à villes typiques de l’Amérique Centrale, nous n’avons pas perdu de temps trop trop ! Voici donc quelques images / explications associées.


Playa Gigante Sunset

La première partie du voyage a débuté dans le sud du Nica, après quelques heures de route. Étonnement le chemin d'accès était bien, comparé à plusieurs autres que l'on a fréquenté. On a été accueilli juste à temps par un superbe coucher du soleil, que voici.

Deep blue
Playa Amarillo perfection

La plage où ça surf étant juste un peu plus loins, nous marchions le matin vers le "spot" pour profiter des vagues. Un matin, elles étaient si photogéniques, je n'ai pas pu m'empêcher de les prendre en photo. Après tout, ça reste mon sujet favori.

Fishermen at sunset
Futur fishermen

On s'est ensuite déplacé vers le nord du Nicaragua, pour un autre quatre heures de route environ avant d'arriver à notre résidence, complètement seule ou presque sur la côte, juste sur une grande plage déserte. À tous les matins et les soirs, les pêcheurs sortaient leur bateau de la plage pour l'océan.

View from Cerro Negro
Small in a big world

Une journée, nous nous sommes déplacés vers le volcan Cerro Negro (colline noire). Quelle vue nous avions au sommet!! Durant l'ascension, nous sommes passé dans le cratère avant d'arriver au sommet et de voir le magnifique paysage.

Leon's Cathedral

Finalement, une escale à Leon s'imposait afin d'y voir la plus grande cathédrale de l'Amérique Centrale. Honnêtement, un coup de coeur. Sa construction a duré de 1747 à 1814!! Pas banal.


Voilà, beaucoup en peu de temps, tellement un pays à découvrir. Je n'ai pas encore mis de photos de faune, mais il y a une quantité d'oiseaux incroyable ici!! Ça viendra, il me reste encore 1 mois et demi et plus :) .

Blogue - Du surf en janvier ?!

Blogue - top 10 2017

Powered by SmugMug Log In