Renardeaux - JC Lemay Photo

LE PRINTEMPS EST LÀ!

14 MAI 2017

Le printemps se laisse clairement désiré, et pourtant, les signes de son arrivée sont présents! Je ne parle pas de la chaleur, bien sûr, mais plutôt la naissance de petits nouveaux arrivants. Une belle période de l'année pour observer la faune, qui reprend tranquillement vie après un hiver souvent difficile, du moins au Québec. Je dis ça, mais la période d'accouplement du renard roux par exemple est généralement de fin janvier à la mi février, comme quoi il y a tout de même un peu d'activité!

Ce n'est toutefois qu'après 50 à 55 jours de gestation que ces petites bêtes voient le jour pour la première fois! Par contre, nous devons patienter encore presque un mois avant de leur voir le bout du nez hors du terrier. Couleur gris-bleu à la naissance, ils deviendront plus ambré comme sur les images ci-dessous après quelques semaines. 

Bon maintenant pour les observer et les photographier, ça prend une sérieuse dose de patience, une longue focale, la plus longue le mieux afin de les déranger le moins possible et la chance de connaitre la localisation du terrier. Dans mon cas, j'ai utilisé mon Canon t4i ainsi qu'une Canon 100-400 mm f3.5 à 5.6 (- Billet blogue de mon équipement ici - ), mais aussi les connaissances  d'un ami à moi. Pas de Jean-Phillipe Lemieux, certainement pas de photos de renardeaux. Si toi aussi tu as le goût de les observer et les photographier, tu peux. Il offre des ateliers photographiques complets juste ici. Ça en vaut le coup! 


TOUT UN SHOW DE LUMIÈRE

COMMERCIAL

Powered by SmugMug Log In