SAINT-FABIEN-SUR-MER - JC Lemay Photo
Saint-Fabien-sur-Mer

SAINT-FABIEN-SUR-MER

17 AOÛT 2016

Ça fait quand même quelques fois que je vais dans le coin du Bic pour shooter des renards, que je n'en vois jamais malgré leur abondance dans ce coin. Après quelques tentatives, je décide donc d'aller dans le coin de Saint-Fabien-sur-mer, aussi dans le Parc National du Bic. Superbe endroit. J'ai fait le tour de la trail environ 4 fois, en rond, en prenant des photos par-ci par-là à la recherche de mon pote roux. Il y avait des vagues, des roches vraiment vraiment droites et un balbuzard pêcheur en action. Dommage, ma 18-135mm n'est pas suffisante pour attraper ces oiseaux si loin.

Sur le point de m'en aller parce que là, je ne ferai pas le tour 5 fois quand même, j'aperçois quelques touristes (je choisis ce terme vraiment volontairement) qui regardent dans les buissons. Je me dis qu'il devait y avoir de quoi d'intéressant.

Je m'approche tranquillement et comme de fait, un jeune renard roux, à la fois curieux et effrayé. Bingo, finalement. Le seul hic, deux jeunes lui lançaient des bâtons de bois, alors que les parents étaient présents. Solide contrôle parental. "Maman regarde il veut jouer"....... Non je pense pas man. En fait peut-être, mais pas avec toi. Désolé. Désolé aussi à ceux qui me trouvent direct.

Toute cette négativité pour dire que j'ai passé un beau moment avec un nouvel ami qui s'ajoute à ma liste, et j'en ai tiré quelques clichés. Après le départ des deux petites familles, il est devenu tellement plus calme et joueur, courait vers moi, s'amusait sur la plage; je vous laisse regarder.

À LIRE AUSSI

UN DIMANCHE SUR HOG'S BACK

SAPPORO, ACIDE LACTIQUE ET CARIBOUS

Powered by SmugMug Log In