SAPPORO - ACIDE LACTIQUE - CARIBOUS - JC Lemay Photo
Les vallières

SAPPORO, ACIDE LACTIQUE ET CARIBOUS

23 JANVIER 2017

Il y a une semaine et demie, je préparais mon équipement pour un incroyable weekend en Gaspésie. Finalement, c’était la semaine d’après, mais je vous jure que je ne suis pas un gars mélangé dans la vie. Tout ça pour dire que j’étais bien prêt lors du départ vendredi vers les Chics Chocs avec mon pote Sach et le rookie Simon. Groupe de trois joyeux randonneurs qui allaient rejoindre 5 autres amis au refuge du Camping du Mont Albert. Comme nous n’allions pas en montagne la journée de vendredi, on a pris le temps de faire l’épicerie à Matane et y acheter nos consommations. En valeur monétaire, on est parti avec plus d’alcool que de nourriture et d’eau. Brillant quand même quand tu sais que les journées vont se résumer à monter des montagnes. Après plusieurs Sapporo et rhum and coke, on (Moi, Sach, Simon) s’est couché dans le refuge d’en face pour éviter les ronflements des autres, pour finalement avoir un bruit de train constant gracieuseté Sacha couché sur le dos et très peu à jeun. Je t’épargne ici volontairement les détails de la soirée, de rien.

Le matin est arrivé beaucoup trop vite, pas comme le sommet des Champs de Mars qu’on a relativement abusés la journée du samedi. Début de journée ardu pour les trois mousquetaires, mais Simon a rapidement retrouvé la forme, contrairement à moi qui suivait pas tannnnt que ça avec mes raquettes plus la journée avançait. On a trouvé de beaux endroits semi-vierges où l’on a pu faire de beaux virages.

Getting low

Pas besoin de te dire que le sommeil s’est trouvé assez rapidement le samedi soir et que le dimanche matin, j’avais les jambes pleines d’acide lactique, déjà. On a tout de même trouvé une bonne dose de motivation pour aller sur une autre montagne tous ensemble! Un peu de soleil, une température clémente, une superbe vue sur les vallières et une belle énergie. Même si pas mal de gens sont passé avant nous, on a réussi à trouver des endroits un peu moins achalandés, par des humains du moins……!


Powered by SmugMug Log In