UN DOGDE RAM D'IN MINES - JC Lemay Photo
Un dodge RAM d'in Mines

UN DOGDE RAM D'IN MINES

4 DÉCEMBRE 2016

Back dans le Parc, après une proposition lancée un peu dans les airs à mon ami Jean-Paul. Je pensais en toute honnêteté qu'il allait dire non, je me suis trompé (haha). Pas déçu par contre, oh non. En plus, nos amis Seno et Tony Prodz se sont joins à nous pour compléter l'équipe. Départ 6h30 am de Rimouski, le Jetta bien loadé, les yeux un peu petits, on se dirige vers le Malbord. En chemin, Jean-Paul a la brillante idée de demander à son généreux père de nous prêter son Dodge RAM pour entrer dans le Parc, et ainsi nous donner accès au terrain des Mines Madeleines, autrement inaccessibles. Vous comprendrez qu'un Jetta avec quatre garçons et leur équipement, ça traverse pas 10km de rue remplie de trous et de petite fraîche semi tapée.


Sur notre chemin, on rencontre trois autres aventuriers qui n'ont pas la chance d'avoir un ami avec un père aussi généreux que Jacques. Notre chauffeur décide donc de les embarquer dans la boite pour une ride jusqu'au pieds de la montagne. Un périple qui a débuté à quatre s'est terminé à 9, merci Dodge RAM. "Ahhh met ça su'l 4 low ça va y aller". Effectivement Jean-Paul, on est allé. On se prépare finalement pour débuter l’ascension un certain moment plus tard, avec Karine et Gab qui se joignent à nous. 


Un dodge RAM d'in Mines



Sans farces, de loin le plus beau paysage des Chics Chocs que j'ai vu jusqu'à maintenant. Pendant un certain moment, je me croyais au Japon. Check ça. 


Un dodge RAM d'in Mines


Quand la montée est aussi plaisante que la descente, tu le sais que le spot est bien, très bien. Ça n'a pas été facile, mais on a fini par se rendre (même pas au sommet, faute d'enneigement). Les paysages sont à couper le souffle, évidemment. En plus, le ciel bleu et les jets de lumière font parfois leur apparition. 


Un dodge RAM d'in Mines

Bon évidemment qu'on a aussi fait quelques virages, il y avait assez de neige croyez-moi! Mais fallait tout de même prendre nos précautions. Petit couloir, parois enrochées, pente abrupte, début de saison. Tous les éléments sont là! Tout est bien qui fini bien avec même un peu de neige dans le visage ;). En voici les photos.

Un dodge RAM d'in Mines

Les journées sont courtes l'hiver, nous devions déjà retourner vers le RAM en milieu d'après-midi pour partir en toute sécurité à la lumière du jour. Tout un trip par contre, avec des virages de qualité et du bon temps entre amis en pleine nature. Sérieux, peut pas être plus creux que là je pense. Merci Dodge RAM (et Jacques, bien sûr).

Powered by SmugMug Log In