Top 10 2017 - JC Lemay Photo
Floating

TOP 10 ANNÉE 2017

30 DÉCEMBRE 2017

L'année 2017 a été vraiment incroyable d'un point de vue photo. Des rencontres incroyables et inoubliables, des paysages à couper le souffle et plusieurs découvertes. Je suis très très reconnaissant pour tous les commentaires, encouragements, achats sur ma boutique en ligne, collaborations et bien sûr pour vous tous qui me suivez. Je vous ai donc concocté un top 10 de mes images les plus populaires de 2017. J'ai été étonné de certaines d'entre elles. On y va! 

#10 - Pic Champlain à l'aube

Le pic Champlain à l'aube. Quelle belle vue du belvédère Raoul-Roy situé sur la route vers Saint-Fabien-sur-Mer dans le Parc national du Bic. Levé à 5h am, je me suis dirigé vers ce lieu incontournable un matin d'automne pour admirer les couleurs du ciel, mais aussi les couleurs de cette belle saison. 

#9 - Caribou montagnard de la Gaspésie

Oh hey!

Caribou montagnard de la Gaspésie, comment ne pas aimer cette rencontre des plus uniques et mémorables. Ils se font rares, j'en parle ici-même dans mon billet blogue sur le sujet. J'ai eu la chance de les observer à deux reprises lors de mes périples dans le Parc, jamais je n'oublierai.

#8 - Phare de Métis-sur-Mer

Phare de Métis-sur-Mer

Plusieurs ne connaissent pas l'existence du Phare de Métis-sur-Mer. En fait, je l'ignorais aussi jusqu'à ce que je débute mon travail pour le Parc de la rivière Mitis. Quel endroit magnifique et rempli de vie! Lors d'une seule marche, on peut observe concombre de mer, étoiles de mer, phoques communs et gris parfois et plus encore! 

#7 - Incoming storm

Incoming storm

Environ 15-20 secondes, c'est le moment durant lequel j'ai pu photographié cette formation nuageuse. Quel spectacle! Avec la grève typique du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, on y reconnaît tout de suite notre belle région.

#6 - Spring is here !

Spring is here!

Ne sont-ils pas attachants ces petits (pas tant) phoques communs? Je ne me tannerai jamais de les regarder se prélasser sur les rochers près de la maison. Avec le phare en arrière-plan, tous les éléments sont en place pour une photo des plus rimouskoises! 

#5 - Route 132

Route 132

Les aurores boréales ont toujours la cote et avec raison. On n'en voit que rarement et ce n'est pas une chance que tous les résidents du Québec ont. Certainement l'un des plus cadeaux de la nature, on peut parfois même les observer en circulant sur la route 132 de l'intérieur de notre voiture! Ok, je me suis garé sur le côté pour photographier tout de même, mais je pouvais les observer en conduisant. Pas mal plus dangereux que de parler au téléphone dans mon cas :) 

#4 - Crystal sunset

Crystal sunset

Une des images du calendrier MER 2018, cette photo me donne froid et chaud en même temps. Un superbe coucher du soleil, mais une banquise des plus figées et des glaçons presque transparents! 

#3 - Ocean

Ocean

À mon goût, celle-ci est certainement mon numéro 1 personnel de 2017. Le calme d'un soleil couchant sur le fleuve Saint-Laurent avec le mouvement des eaux et des vagues capté par une longue exposition. Un agencement de couleur dont on ne peut se tanner.

#2 - El Galeon

El Galeon

J'étais coooonvaicu que celle-ci allait être le numéro 1 du public, mais non! La lutte était serrée, mais le bateau mythique du célèbre Pirate des Caraïbes se loge au deuxième rang! (J'ai l'impression de parler comme un animateur de "Les animaux les plus dangereux du monde"). Le galeon en arrêt au large de la marina de Rimouski lors de son passage dans la région. Ambiance pirate, non?

#1 - Billet blogue "Tout un show de lumière"

  • Aurores boréales - mars
  • Aurores boréales - mars
  • Aurores boréales - mars
  • Aurores boréales - mars
  • Aurores boréales - mars
  • Aurores boréales - mars

Un total de 2 900 personnes ont réagi à ce billet blogue explicatif des aurores boréales, évidemment agencé à des images prises lors du mois de mars 2017. De loin les plus belles que j'ai pu observées (je dis tout le temps ça, mais là je pense que le public parle) et ce, juste devant la maison avec une marée super basse. En mon sens, les images ne peuvent pas rendre justice au visionnement en personne. Je souhaite à tous de pouvoir un jour les voir!!

Et voilààààà! Le top 10 des mes images pour 2017! Seriez-vous en accord? Avez-vous deviner le numéro 1?! Encore, merci à tous pour cette fabuleuse année. On se voit en 2018, en Amérique centrale! 

BOUTIQUE

COMMERCIAL


Powered by SmugMug Log In